C'est le passé et le présent qui se mélangent pour former la passionnante histoire culturelle de notre antique cité, tournée irrémédiablement vers l'avenir…
Ces "billets", pour amoureux d'Anduze, n'en sont que quelques modestes reflets.

6 septembre 2011

Première édition pour "Anduze poésie" !

Ce livret, rassemblant les dix-neuf poèmes primés parmi la bonne soixantaine reçue à la médiathèque, vient clôturer de jolie façon la première édition de ce concours. Dans la mise en page de ces textes, nous avons voulu respecter au maximum celles des candidats dans leur façon de présenter leur œuvre au jury, tout en essayant de garder une certaine homogénéité à l'ensemble de l'ouvrage. Commençant du premier au cinquième dans la catégorie individuelle, les treize autres lauréats de celle-ci viennent, puisque à égalité, par ordre alphabétique de leur nom d'auteur terminer cette série. Entre ces deux groupes, la catégorie scolaire et son premier prix vient s'intercaler.
Le succès de cette manifestation est dû essentiellement à la participation de nombreux amateurs éclairés à travers notre département mais aussi des quatre coins de notre hexagone, le "bouche à oreille" fonctionnant particulièrement bien dans ce milieu. Ensuite, bien sûr, grâce à la qualité des membres du jury avec une majorité de véritables spécialistes, chacun dans leur domaine, ce qui a été une richesse et un atout majeur contribuant à la réussite de cette entreprise. Les voici, sous la présidence de Daniel Bernabé : Danièle Faugeras, Jocelyne Peytevin-Malhautier, Chantal Velay, Jean-Louis Kerangueven, Frédéric Musso, François Philipponat.
Rendez-vous donc le jeudi 13 octobre 2011 à la médiathèque, seule dépositaire de ce petit livre à découvrir, cela à partir de 18h30 !

2 commentaires:

Solange a dit…

Bonjour, Je pense que j'arrive bien trop tard pour votre concours de poésie. Pourriez-vous m'indiquer à quel date est le prochain et quelles sont les modalités de participation. Cordialement. St.

Phil Gaussent a dit…

Bonjour Solange,
Merci de votre intérêt.
Les dates du deuxième concours de "Anduze poésie" ne sont pas encore déterminées, sachant que notre deuxième concours de nouvelles viendra s'intercaler avant celui-ci.
En nous faisant l'amitié de venir de temps en temps lire notre Billet culturel, vous aurez le moment venu toutes les informations concernant ces prochaines manifestations.
Cordialement