C'est le passé et le présent qui se mélangent pour former la passionnante histoire culturelle de notre antique cité, tournée irrémédiablement vers l'avenir…
Ces "billets", pour amoureux d'Anduze, n'en sont que quelques modestes reflets.

4 juin 2014

CinémAnduze cet été…

Cette année la municipalité d'Anduze reprend son cinéma d'été en plein air au parvis de l'Ecole de Musique, avec Cinéco et au tarif unique de 4 euros la séance. Ce lieu, un peu à l'écart et près du Gardon, se prête magnifiquement bien à la projection cinématographique sur grand écran. Huit séances sont prévues du 30 juin au 25 août 2014, tous les lundis à 22 heures, avec une exception pour le lundi 14 juillet, Fête Nationale oblige !
Diversité étant le maître mot de la politique culturelle de la ville, c'est d'abord avec la tradition américaine du péplum que nous débuterons ce programme estival avec "Noé" et son interprète principal, Russel Crowe. Ensuite, le 7 juillet, une comédie dramatique française de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy, "De toutes nos forces". Le 21 juillet du rire avec la comédie d'Eric Lavaine "Barbecue" joués notamment par les comédiens Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti. Pour les nombreux amateurs de films d'animation (jeunes et …moins jeunes !) "Rio 2" sera projeté le 28 juillet. Une comédie française qui "cartonne" actuellement sur les écrans avec Christian Clavier et Chantal Lauby viendra nous dérider le 4 août avec cette question : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Le réalisateur américain Spike Jonze est l'heureux auteur du film de Science fiction "Her" avec les acteurs Joaquin Phœnix et Scarlett Johansson, diffusé le 11 août. Le 18 août nous retournerons à la comédie avec "Supercondriac" et le célèbre duo Dany Boon et Kad Merad.
Nous terminerons cette liste le lundi 25 août avec un merveilleux film documentaire français, "Il était une forêt", qui nous racontera l'histoire de la naissance d'une forêt originelle et son existence sur sept siècles. Nous verrons comment le développement de liens cachés entre plantes et animaux détermine un parfait équilibre…
Une dernière information importante : en cas de mauvais temps les films seront projetés à la salle Escartefigue le jour même mais à 21 heures, l'entrée se situant rue Pélico, face au parking du Gardon.
Un prospectus apportant un peu plus de précisions sur ce programme varié sera édité vers le 20 juin et disponible à l'accueil de la mairie ainsi qu'à l'Office de tourisme.

Aucun commentaire: