C'est le passé et le présent qui se mélangent pour former la passionnante histoire culturelle de notre antique cité, tournée irrémédiablement vers l'avenir…
Ces "billets", pour amoureux d'Anduze, n'en sont que quelques modestes reflets.

17 avril 2016

La compagnie Antagonie à Anduze : première visite réussie !…

Ce vendredi 15 avril, salle Marcel Pagnol, la municipalité recevait pour la première fois la compagnie Antagonie et sa joyeuse troupe composée d’une quinzaine de personnes pour une représentation de sa pièce « Building ». Ecrite par Léonore Confino, cette création contemporaine met en lumière, à travers une journée type des employés d’une grande société, des rapports humains pervertis par l’intérêt supérieur de l’entreprise. Celle-ci, dispersée dans les nombreux étages d’une tour de verre où viennent s’écraser les oiseaux contre les baies, est bien entendu desservie par une batterie d’ascenseurs rythmant son activité.

Le décors planté, il ne restait plus qu’à trouver une mise en scène astucieuse et dynamique pour servir un texte à l’humour décapant mais aussi quelques fois poétique en frisant avec le surréalisme. C’est le pari réussi de Pélagie Sanchez qui a su tirer parti de la belle cohésion du groupe de comédiens de talent, complètement investi dans ses rôles et dont la grande complicité était essentielle dans ce type de scénographie. Sans prendre l’ascenseur les spectateurs ont pu suivre avec délectation toutes les différentes scènes qui allaient, étage par étage et crescendo dans l’outrance d’un jeu de plus en plus déjanté, conduire à l’apothéose du treizième et dernier niveau où soufflait, il faut le dire, un véritable vent de folie !…

Un grand bravo à toute cette sympathique équipe qui fut applaudie généreusement à la fin du spectacle par un public conquis et que nous reverrons certainement à Anduze.

Aucun commentaire: