C'est le passé et le présent qui se mélangent pour former la passionnante histoire culturelle de notre antique cité, tournée irrémédiablement vers l'avenir…
Ces "billets", pour amoureux d'Anduze, n'en sont que quelques modestes reflets.

10 juin 2016

Anduze : calade, calade !…


Pour ce billet plus de photos que de textes pour évoquer la poursuite des travaux de la tour. Simplement quelques mots pour préciser que l’installation des calades en galets du gardon correspondantes aux sols des premier et deuxième étages est terminée et que le carrelage du rez-de-chaussée est en cours. 
Un retard considérable a été pris sur les travaux de la terrasse du fait de ces fameuses gargouilles qui posent encore problème pour l’étanchéité des murs en cas de pluie. Leurs accès ont été largement ouverts par les ouvriers pour comprendre comment « les Anciens » avaient conçu ces évacuations indispensables. Avec les nouveaux éléments recueillis, l’architecte et ses collaborateurs sont en passe de trouver une solution la plus efficace possible, en espérant qu’une autre mauvaise surprise ne vienne pas la remettre en question…

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Puisque j’ai parlé un peu plus haut de « calades », un petit clin d’œil au chantier d’insertion FAIRE qui s’occupe depuis plusieurs mois du chemin menant aux « Vieilles Prisons ». Son aménagement en pierres avance doucement mais sûrement. Il commence à donner une idée concrète du résultat final avec un accès devenu beau et plus « confortable »…


Aucun commentaire: