C'est le passé et le présent qui se mélangent pour former la passionnante histoire culturelle de notre antique cité, tournée irrémédiablement vers l'avenir…
Ces "billets", pour amoureux d'Anduze, n'en sont que quelques modestes reflets.

10 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE…

République, je suis resté muet d'effroi
Devant l'abomination chez Charlie Hebdo,
Notre ami qui dessine si bien les mots.
République, là réchauffe-moi, j'ai si froid.

République, comment sortir du cauchemar
Quand le droit d'expression déchaîne la fureur
De certains dans un paroxysme de terreur ?
République, je suis bien sous ton étendard…

République, que tu sens bon la liberté,
cette douce insolence, cette fierté,
Mais aussi la créativité, nom de nom !

Allez, je cours affûter ma mine de plomb
Et retourne sans tarder à mon ouvrage.
République, je t'accompagne, courage !


Phil Gaussent

Aucun commentaire: